Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Cookie & Praline
18 juin 2019

Le début de l'aventure au Japon

Bonjour,

Je vais débuter une série d'articles sur mon voyage au Japon... Je vais prendre jour après jour, et partager avec vous mes impressions et mes photos !

 

Jour 1 : Le grand départ

Avec mon mari, nous n'étions jamais partis aussi loin, et surtout nous n'avions jamais pris l'avion. Nous avons fait fort pour notre baptême de l'air : 12 heures d'avion !  Mais la réalisation de notre rêve était à ce prix.

Départ de l'aéroport Charles De Gaulle, en partance pour Osaka (région du Kansai)
Je peux dire que le décollage, c'est quelque chose Lol !
A l'aller, j'étais côté hublot. C'est impressionnant, j'avais l'impression de voir une mer de nuages !

 

IMG_20190531_142121

IMG_20190531_223705

A l'approche de l'aéroport d'Osaka

IMG_20190601_010409

IMG_20190601_011940

 

 Autant, en France, l'aéroport CDG, c'est l'usine et si tu n'as jamais fait enregistrer tes bagages, tu galères pour savoir où et comment faire... Autant au Japon, tout se passe dans le calme, l'ordre et la discipline et tu es pris en main, dès la descente de l'avion.


Dans l'avion, une demi-heure avant d'atterrir, nous devons remplir deux formulaires de douane, que l'on remet aux autorités, une fois sur le sol japonais. 

Nous rencontrons notre guide Makiko et notre chauffeur de car  Mr.Akiyama (que vous verrez plus tard en photo).

 

Osaka (photos prises depuis le bus) - météo : 24/25° (il fait beau et chaud)

100_0112

100_0114

 

100_0115

100_0117

100_0124

 

Nous prenons notre premier repas au sous-sol de la tour panoramique Umeda Sky building (173 m et 40 étages) imaginée par l'architecte Hiroshi Hara.
Il faut savoir qu'au Japon, le rez de chaussée équivaut au 1er étage ! 

Nous n'avons, à notre grand regret, pas pu faire l'observatoire, car il est victime de son succès, il y a plus d'une heure d'attente pour y accéder.

 

100_0126

 

La vue du restaurant :

100_0141

Mon repas sans gluten (je n'ai pas eu trop de soucis pour manger au Japon)

100_0142

Le jardin tout autour de la tour

100_0129

100_0128

100_0136

100_0131

100_0135

100_0145

 

Puis en route pour la visite du château d'Osaka.
L'un des plus fameux du Japon, qui abrite un musée sur son histoire et sur Osaka à l'époque d'Edo.

100_0149

100_0167

100_0150

La vue panoramique du dernier étage du château.

100_0153

100_0159

100_0161

Je me suis fait un carnet de voyage, et je savais qu'il y avait des tampons gratuits dans les lieux touristiques... Une vraie chasse aux trésors... Lol !

100_1529100_1530

Puis direction Himeji par l'autoroute Japonaise (2h30) où nous prenons possession de notre chambre et où nous allons dîner dans un restaurant traditionnel.

Vue de notre chambre, sur la gare d'Himeji (où passe le train à grande vitesse : le shinkansen).

100_0177

 

Voilà pour cette première journée, la suite avec le château d'Himeji très bientôt ! ;-)

4e04bb332b94503026e3ec839c9257ff

Publicité
Publicité
Commentaires
J
superbes toutes ces photos, c'est très beau ce pays du soleil levant, belle soirée et douce nuit
Répondre
N
Quel beau voyage ! De belles photos à scraper sans modération. Merci pour ce repirtage commenté... cool ! Nous aussi pour venir dans mon île, c ' est près de 11 H d ' avion!!! Bises des tropuques : 23 degres en moyenne en journee sur le littoral. J' adore ces temperatures " hivernales " !
Répondre
A
Rholala mais c'est magique, merci pour magnifique partage ! Bisous bisous ♥
Répondre
M
Merci pour le partage ! j'aime bcp l'idée des tampons pour garder un souvenir<br /> <br /> vivement la suite !!
Répondre
C
dépaysant !
Répondre
S
On ne peut qu'attendre la suite avec impatience. Merci de nous faire voyager nous aussi. Bisous ;)
Répondre
M
Merci de partager tes souvenirs et tes émotions avec nous. A bientôt pour la suite.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Y
Super reportage sur Osaka ! Nous ne faisons qu'y transiter quand nous allons de Nouvelle-Calédonie où je vis en Métropole !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci Sabine de nous faire partager ce sublime voyage. Même si ce n'est que le premier jour, d'autres merveilles nous attendent. <br /> <br /> Bisous, Colette
Répondre
P
super, merci de nous en faire profiter! J'aime bien l'espèce de plafond végétalisé, le beau château et ça a l'air super propre! Excellent le coup des tampons!
Répondre
I
Et bien ça devait être un fabuleux voyage ! En tous cas ce que tu nous a montré est déjà fort intéressant ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
R
Merci pour ce partage ! Première journée au Japon déjà bien dépaysante !! J'adore de côtoiement entre modernité et traditions. J'ai hâte de voir la suite !<br /> <br /> Bisous bisous !
Répondre
K
bravo et merci ma belle !! je vais te suivre régulièrement<br /> <br /> bises <br /> <br /> Katia
Répondre
S
ça valait honnêtement le coup d'avoir mal aux fesses, avec 12h d'avion sans escale !
Répondre
F
Coucou ma caille, eh mais t'as juste oublié de préciser avec quelles charmantes personnes tu avais partagé ton premier repas :).<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
B
Ohh, super! Merci pour cette visite très instructive. Les photos sont magnifiques. Bises.
Répondre
Chez Cookie & Praline
Publicité
Newsletter
Ancienne DT

 

Membre du forum A vos cartes

Membre du forum La Guilde du Scrap

Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 554
Publicité